Commencez dates
Programme
Samedi et dimanche
Vous arrivez le samedi après-midi et vous faites la connaissance des autres cavaliers. Le dimanche matin, vous faites la connaissance de votre cheval. Vous monterez, en principe, le même cheval toute la semaine. Vous brossez et sellez votre cheval puis vous faites un tour d’essai dans les environs. Vous avez quartier libre le dimanche après-midi.
Lundi
Le lundi matin, nous faisons une balade en direction de la Dordogne. Depuis les Garennes, nous passons à travers bois et traversons des petits villages pour rejoindre Souillac. Vers l’heure du déjeuner, les chevaux vont se reposer dans une prairie et nous faisons un pique-nique dans les bois.
Puis nous continuons notre route vers la Dordogne où les chevaux pourront aller se rafraîchir les jambes dans l’eau. Nous passerons la nuit à Lacave dans Auberge Lacave. Nous dînerons le soir à Souillac.
Mardi
Le mardi, nous rejoignons la vallée de l’Ouysse. Cette rivière rejoint la Dordogne juste en dessous de Belcastel. C’est une route splendide avec de longs galops le long de la rivière.
Le déjeuner consiste en un pique-nique rapide au Moulin de Caoulet. Vous pourrez goûter la tarte aux noix, véritable spécialité de la région.
Après le déjeuner, nous continuons notre route en direction de Rocamadour. Nous passons la nuit à Alvignac dans un hôtel en plein milieu du village, où les chevaux peuvent paisiblement se reposer dans un pré derrière l’hôtel. Que nous arrivons à temps, vous avez la possibilité d’aller visiter Rocamadour en prenant un taxi.
Mercredi et jeudi
Le mercredi matin, les chevaux sont de repos et vous pouvez, si vous le souhaitez, aller visiter la rivière souterraine du Gouffre de Padirac. Nous déjeunons à Alvignac.
Après le déjeuner, nous préparons nos chevaux et partons en direction de l’hôtel de la Terrasse, un petit château situé à Meyronne ou bien vers le Domaine de la Vaysse à Martel. C’est dans un de ces hôtels luxueux et confortables que nous passerons la nuit.
Le jeudi, nous retournons au Domaine des Garennes.
Vendredi et samedi
Le vendredi matin, nous faisons une promenade; vous avez quartier libre le vendredi après-midi. Le vendredi soir, un dîner d’adieu, agrémenté de spécialités du Périgord, vient clôturer la semaine. Vous repartez le samedi matin, après le petit-déjeuner.