Randonnées en Etoile

Vous aimez monter à cheval mais vous voulez aussi pouvoir décider d’une partie du programme de vos vacances? Vous êtes un cavalier débutant? Alors une randonnée en étoile est la formule qu’il vous faut.

 

PICT1103Vous partez chaque jour du Domaine des Garennes et faites une belle promenade dans les environs. Vous êtes hébergé en chambre d’hôtes.

Nous alternons un jour une promenade d’une matinée puis le lendemain une promenade d’une journée.
Pendant les randonnées d’une journée, nous pique-niquons en route ou bien nous déjeunons à une table d’hôtes.

En été, du 30 juin au 1er septembr il ya seulement un programme de la matinée.

Rates

    Randonnées en Etoile par personne et par semaine
  • Programme normal 910
  • Supplément chambre individuelle 120
    Programme d’été par personne et par semaine
  • Adultes 875
  • Les enfants de moins de 13 ans 775

Progamme

Samedi et dimanche

Vous arrivez le samedi après-midi et vous faites la connaissance des autres cavaliers. Le dimanche matin, vous faites la connaissance de votre cheval. Vous monterez, en principe, le même cheval toute la semaine. Vous brossez et sellez votre cheval puis vous faites un tour d’essai dans les environs. Vous avez quartier libre le dimanche après-midi.

Lundi et mercredi

Ces jours-là, ainsi que le vendredi, nous faisons des randonnées d’une journée. Nous commençons la journée en préparant les chevaux et nous partons ensuite pour la randonnée. Nous déjeunons dans un restaurant ou à la ferme d’un repas composé de spécialités régionales. Ou bien nous pique-niquons dans un bel endroit. Pendant le déjeuner, les chevaux se reposent dans un pré et vous pouvez tranquillement savourer votre repas. Si vous souhaitez faire une petite sieste après le déjeuner, aucun problème.

Nous retournons au Domaine à la fin de l’après-midi. Nous soignons les chevaux et les accompagnons jusqu’au pré. Avant le dîner, vous avez le temps de vous rafraîchir et de prendre un apéritif.

Mardi et jeudi

Nous faisons une promenade à travers les forêts alentours. Nous allons, par exemple, à Nadaillac ou au moulin à vent de Gignac. En rentrant, nous soignons les chevaux et les accompagnons jusqu’à leur pré. Puis nous déjeunons aux Garennes.

L’après-midi, vous pouvez aller visiter les environs, vous reposer au bord de la piscine, faire une partie de tennis ou bien tout simplement vous détendre.

dorpje-onderweg

Vendredi et samedi

Le vendredi nous faisons la dernière randonnée d’une journée. Le soir, un dîner d’adieu, agrémenté de spécialités du Périgord, vient clôturer la semaine. Vous repartez le samedi matin après le petit-déjeuner.

Hébergement

Il y a chambres double et triple dans nos chambres d’hôtes. Les chambres sont simples mais confortables. Elles sont équipées d’une salle de bain avec douche, toilettes et lavabo.

Repas

Votre séjour est sur la base de la pension complète, depuis le dîner, le jour de votre arrivée jusqu’au petit-déjeuner le jour de votre départ.

Pendant votre séjour au domaine des Garennes, vous prenez vos repas en commun, avec les autres vacanciers et avec nous, à la grande table de la salle à manger Les déjeuners (entrée, plat, fromage et dessert) et les dîners (soupe, entrée, plat,fromage et dessert) sont très copieux mais sont aussi très digestes.

Vous pourrez découvrir les produits frais de la région, en fonction de la saison et déguster les plats et les vins locaux. Nous pouvons, sur demande, préparer de délicieux repas végétariens. N’hésitez pas à préciser vos préférences en matière de repas sur le formulaire de réservation.

Le vin de la région qui accompagne les repas est compris dans le prix. Vous devez payer séparément d’autres rafraîchissements pendant votre séjour.

Equipement (équitation)

Nous vous conseillons de porter une bombe et un pantalon d’équitation ou, éventuellement, un pantalon sans coutures.

Vous avez aussi besoin de bottes d’équitation confortables ou bien de chaussures de marche (de randonnée) avec semelles crantées et talon (pour éviter de glisser des étriers) Si vous choisissez de porter des chaussures, vous porterez aussi des chaps, pour protéger vos chevilles.

En toute saison, n’oubliez pas de prendre un tenue imperméable ainsi que des vêtements chauds pour les soirées. Et n’oubliez surtout pas vos maillots de bain.

Vous et votre cheval

Vous passerez vos vacances à cheval avec le même cheval. Nous vous demanderons au départ vos préférences et essaierons de faire en sorte que vous soyez bien assorti à votre cheval. Dans de rares cas, il arrive que vous ne vous entendiez pas avec votre cheval. Dans ce cas-là, vous avez toujours la possibilité de changer de monture.

Pendant votre séjour, vous développerez une relation intense avec votre cheval: vous allez (souvent) le chercher vous-même dans son pré, vous le brossez, le soignez, le sellez et le dessellez et vous le raccompagnez vous-même dans son pré. De cette façon, un lien puissant vous unit très rapidement à votre cheval.

Randonnées équestres

Les (trois) demi-journées, vous montez environ pendant 2 heures à 2,5 heures. Les (trois) randonnées sur des journées entières durent de 4 à 6 heures. Votre groupe se compose de 12 personnes au maximum.

Dans nos sacoches, vous avez la place pour prendre de l’eau et d’autres affaires dont vous pourriez avoir besoin en route. Nous nous chargeons du transfert de vos bagages d’un hôtel à l’autre.

Les randonnées se font à travers le paysage très diversifié de la Dordogne: bois, prairies, grandes étendues et villages. Le terrain est sauvage, rocailleux et légèrement montagneux. Au cours des randonnées toutes les allures sont utilisés. Comme le terrain est assez irrégulier, notre rythme est plutôt tranquille.

Programme d’été

Du 30 juin au 1er septembre, nous ne montons que le matin, en raison des températures souvent élevées. Nous partons plus tôt le matin, ce qui nous laisse plus de temps pour chevaucher et ce qui est plus agréable pour les chevaux et pour les enfants. L’après-midi, vous êtes libre de votre programme: farniente au bord de la piscine, par exemple. Si la température ne grimpe pas trop, des randonnées d’une journée sont organisées, moyennant un supplément.

Divers bagages

Draps et serviettes de toilette sont fournis, y compris pendant la randonnée. Pensez bien à prendre des serviettes de bain pour après la baignade. La plupart des vacanciers portent des vêtements confortables et décontractés après la journée de cheval.

Equipements et activités

Vous pouvez gratuitement faire usage de la piscine, des (deux) terrains de tennis et du terrain de squash. Un terrain de pétanque est aussi à votre disposition. Et les curiosités ne manquent pas dans les environs. Bien sûr vous pouvez aussi préférer la farniente et la lecture.